Le secteur de l’étiquette adhésive est dynamique et représente en 2020, 1320 acteurs qui gèrent 400 sites de production et 6500 employés.
Pourtant, malgré l’attrait de postes stables et  évolutifs, les imprimeurs peinent à trouver des candidats qui souvent méconnaissent les postes à pourvoir ou n’ont pas reçus de formation spécifique.
l’UNFEA dont nous faisons partie, en partenariat avec l’AFIFOR et la SEPR  a contribué à créer un BAC pro « impression d’étiquettes adhésives », ce qui est une première en France. La formule du contrat d’apprentissage par alternance permet au jeune de se former concrètement sur le terrain et d’acquérir les savoirs théoriques professionnels au lycée en plus de l’enseignement général.
L’alternance est la garantie pour les apprentis d’obtenir un bagage technique sérieux, une expérience initiale et ainsi d’avoir toute les chances d’être embauchés en fin de contrat.
Ce dispositif est aussi ouvert au contrat de professionnalisation, de la formation continue pour les salariés, de la formation pour les demandeurs d’emploi.
AG3M depuis sa création croit en la formule de l’apprentissage, avec des apprentis restés dans l’entreprise, et toujours un poste occupé. Nous répondrons favorablement aux demandes des candidats-apprentis entrant dans ce dispositif de formation.

Pour tout renseignement complémentaire appelez en premier lieu au :
04 67 69 99 73
ou par mail : rh@ag3m.com