L’imprimerie d’étiquettes AG3M, implantée à Villeneuve les Maguelone, est soutenue par la région Occitanie dans le cadre d’un Contrat Croissance.
Cette aide d’un montant de 185 000 € sur un investissement global de 1,7 millions d’euros est accordée sur des critères de développement et environnementaux.
AG3M souhaite confirmer sa position d’imprimeur 4.0 en s’équipant de machines plus performantes et soucieuses de l’environnement.
Ces investissements concernent une presse conventionnelle Flexographie LED, une presse numérique Jet d’encre et deux presses de reprise automatisées.
Ces machines permettent entre autres :
• La diminution des gâches matières à hauteur de 70%.
• L’amélioration du bilan carbone avec l’intégration des séchages a LED.
• L’innovation avec une nouvelle technologie « numérique jet d’encre » pour élargir son offre secteurs cosmétique et industriels.
• L’automatisation et la standardisation des process, afin de raccourcir la formation de nos futurs opérateurs.
Ces investissements vont permettre la création de 6 nouveaux postes, d’augmenter l’offre de l’entreprise et le niveau de services tout en diminuant son empreinte carbone.
Nous tenons à remercier la région Occitanie et sa présidente Mme Carole DELGA pour ce soutien au développement d’AG3M.