Time to Market l'atout AG3M

Time to Market l'atout AG3M
Cette expression peut indiquer le meilleur moment pour mettre un produit sur le marché mais aussi le temps nécessaire à sa conception, sa fabrication, son conditionnement et enfin sa livraison. Par extension, on l’emploi aussi parfois pour désigner le cycle de vie du produit.
Dans un marché hyper réactif, qui fonctionne à flux tendu, le temps écoulé entre le brief marketing et la mise en rayon doit être le plus court possible. Il faut devancer ses concurrents tout en augmentant sa rentabilité. Les retards s’accumulant souvent en fin de process c’est aux prestataires en bout de chaine à qui l’on demande souvent les délais les plus serrés. Depuis 15 ans AG3M accompagne cette tendance avec toute la réactivité que permet l’impression numérique d’étiquettes adhésives (livraison en 72h après validation du BAT) et maintenant la flexographie HD (1 semaine) avec toute la qualité et les finitions imaginables.
Un partenaire imprimeur comme AG3M permet permet aussi d’envisager le cycle de vie complet du produit. Une étiquette pour le lancement, une autre dans la durée et une dernière pour les lots de fin de commercialisation.
Une entreprise capable de mettre très rapidement sur le marché de nouveaux produits sera toujours plus compétitive mais l’amélioration du Time To Market ne doit pas se faire au détriment de la phase d’analyse et de marketing. C’est la rapidité et la fiabilité des acteurs comme AG3M qui participent à la livraison du produit qui permettent de garder l’avantage.