Les grandes marques nationales producteurs et/ou diffuseurs, disposent de services distincts pour les achats et le marketing. Ces derniers conçoivent les produits, les positionnent, les imaginent et transmettent le dossier aux premiers qui choisissent les fournisseurs, biens souvent en fonctions de critères purement budgétaires. Ceux-ci exécutent alors « bêtement » la commande. Et là…
- déception voir refus du marketing qui voit son bébé dénaturé, d’où une perte de temps en échanges de professionnels qui ne parlent pas le même langage.
- déception du fournisseur qui aimerait bien proposer des nouveautés au marketing mais qui est filtré par le service achat avec le risque pour la marque de passer à coté d’une innovation.
AG3M à mis en place un programme de rapprochement des 3 acteurs du process. Les réunions dans l’usine, autour des machines, en salle PAO ou au contrôle qualité permettent l’unité de lieu, de temps, et de sujet. Les représentants des services achats et marketing d’un grande marque se concentrent par exemple sur la même problématique, orientés par l’expertise du responsable d’AG3M. Les résultats sont probants. Gain de temps et d’efficacité, satisfaction qualité du produit finit en hausse, coûts en baisse (puisque moins d’essais).
Les rencontres se multiplient, n’hésitez pas à prendre RDV directement avec M. Sylvain Marchal au 04 67 69 99 73