Nous sommes engagés depuis 10 ans dans une démarche responsable en terme d’environnement. L’obtention chaque année du label Imprimvert en est une preuve tangible mais nous allons plus loin.

  • L’amélioration constante du flux de production nous permet de minimiser les pertes, les contrôles automatisés réduisant de 80% les erreurs et économisant ainsi la « gâche ».
  • L’impact environnemental peut encore être amélioré lors de la conception même de l’étiquette à imprimer. AG3M met au service de ses clients son expertise en la matière : choix des supports, des adhésifs, des encres, des techniques d’embellissement et souvent du nombre d’exemplaires. En effet la rapidité de l’impression numérique permet le « zéro stock » faisant disparaitre les destructions d’étiquettes obsolètes inutilisées.
  • Nos commerciaux (voir leurs coordonnées ici ) sont formés et effectuent une veille réglementaire à ce sujet, les normes et obligations ne cessant d’évoluer.
    AG3M est membre de l’UNFEA, qui en partenariat avec CITEO publie un Guide technique de l’eco-conception des étiquettes adhésives. Très clair et complet il fait l’état des connaissances actuelles sur le sujet.
    Télécharger le guide sur le site de CITEO