Le 1er avril 2021 le vénérable logo au flèches enlacées devra disparaitre de vos emballages, et ce n’est pas une blague! Né en 1992 avec Eco-emballage, devenu Citéo, il pouvait induire une confusion avec les consignes de tri. En effet nombre de consommateurs pensaient que l’emballage était recyclable alors qu’il signifiait juste que le producteur participait financièrement à la collecte et au recyclage….une nuance de taille. La loi du 10 février 2020 prévoit donc des pénalités pour les contrevenants même si une tolérance est prévue pour écouler vos stocks.

En revanche, la présence du logo Triman sera elle obligatoire à partir du 1er janvier 2022. Tous les produits mis sur le marché à destination des ménages sont concernés à l’exception des emballages de boissons en verre. Cette marque devra être accompagnée d’une information sur les modalités de tri sur le produit, son emballage, ou sur les documents fournis avec le produit.

Vous pouvez prendre les devants : faites modifier et imprimer vos étiquettes chez AG3M. Grace à l’impression numérique HD, nous assurons des délais qui vous garantiront la conformité de vos étiquettes au 1er avril. Appelez rapidement au 04 67 69 99 73

> texte de loi du 10 février 2020