Les Pantones métalliques en numérique ?

nuancier Pantone Metal

C’est une vraie révo­lu­tion qui arrive chez AG3M. Toute les cou­leurs métal­liques ima­gi­nables seront bien­tôt dis­po­nibles sur nos presses numé­riques ! Même pour un petit tirage vous pou­vez béné­fi­cier d’un embel­lis­se­ment direc­te­ment à l’im­pres­sion, donc sans le coût d’une fini­tion en séri­gra­phie et sans délai sup­plé­men­taire.

Pour obte­nir un effet métal­lique, très employé en éti­quette adhé­sive, on devait jus­qu’à pré­sent en pas­ser par une opé­ra­tion sup­plé­men­taire de fini­tion, en flexo­gra­phie comme en numé­rique.

Aujourd’hui on charge sur nos presses numé­riques l’encre HP Indigo Electroink Silver qui est une encre argen­tée et qu’il est pos­sible de décli­ner dans toutes les teintes.

L’encre HP Indigo Electroink Silver est l’é­qui­valent du Pantone 877. On vient impri­mer par-dessus cette encre avec des encres clas­siques pour obte­nir une gamme de cou­leurs métal­li­sées illi­mi­tées” explique Stéphane Devaux, res­pon­sable clien­tèle France presses numé­riques à Emballage.com

Bien sûr on retrouve les équi­va­lences de teinte avec le nuan­cier Pantone © metal­lique.

C’est un hori­zon illi­mi­té qui s’ouvre pour les tirages courts et/ou ultra-urgents. Sont par­ti­cu­liè­re­ment concer­nées les éti­quettes adhé­sives de vins et spi­ri­tueux, de cos­mé­tiques mais aus­si de pro­duits ali­men­taires haut-de-gamme en petites séries.