Time to Market, le secret de la réussite

Time to Market l'atout AG3M

Cette expres­sion peut indi­quer le meilleur moment pour mettre un pro­duit sur le mar­ché mais aus­si le temps néces­saire à sa concep­tion, sa fabri­ca­tion, son condi­tion­ne­ment et enfin sa livrai­son. Par exten­sion, on l’emploi aus­si par­fois pour dési­gner le cycle de vie du pro­duit.

Dans un mar­ché hyper réac­tif, qui fonc­tionne à flux ten­du, le temps écou­lé entre le brief mar­ke­ting et la mise en rayon doit être le plus court pos­sible. Il faut devan­cer ses concur­rents tout en aug­men­tant sa ren­ta­bi­li­té. Les retards s’ac­cu­mu­lant sou­vent en fin de pro­cess c’est aux pres­ta­taires en bout de chaine à qui l’on demande sou­vent les délais les plus ser­rés. Depuis 15 ans AG3M accom­pagne cette ten­dance avec toute la réac­ti­vi­té que per­met l’im­pres­sion numé­rique d’é­ti­quettes adhé­sives (livrai­son en 72h après vali­da­tion du BAT) et main­te­nant la flexo­gra­phie HD (1 semaine) avec toute la qua­li­té et les fini­tions ima­gi­nables.

Un par­te­naire impri­meur comme AG3M per­met per­met aus­si d’en­vi­sa­ger le cycle de vie com­plet du pro­duit. Une éti­quette pour le lan­ce­ment, une autre dans la durée et une der­nière pour les lots de fin de com­mer­cia­li­sa­tion.

Une entre­prise capable de mettre très rapi­de­ment sur le mar­ché de nou­veaux pro­duits sera tou­jours plus com­pé­ti­tive mais l’a­mé­lio­ra­tion du Time To Market ne doit pas se faire au détri­ment de la phase d’a­na­lyse et de mar­ke­ting. C’est la rapi­di­té et la fia­bi­li­té des acteurs comme AG3M qui par­ti­cipent à la livrai­son du pro­duit qui per­mettent de gar­der l’a­van­tage.