Services gagnants : achat, marketing et AG3M

Les grandes marques natio­nales pro­duc­teurs et/ou dif­fu­seurs, dis­posent de ser­vices dis­tincts pour les achats et le mar­ke­ting. Ces der­niers conçoivent les pro­duits, les posi­tionnent, les ima­ginent et trans­mettent le dos­sier aux pre­miers qui choi­sissent les four­nis­seurs, biens sou­vent en fonc­tions de cri­tères pure­ment bud­gé­taires. Ceux‐ci exé­cutent alors “bête­ment” la com­mande. Et là…

  • décep­tion voir refus du mar­ke­ting qui voit son bébé déna­tu­ré, d’où une perte de temps en échanges de pro­fes­sion­nels qui ne parlent pas le même lan­gage.
  • décep­tion du four­nis­seur qui aime­rait bien pro­po­ser des nou­veau­tés au mar­ke­ting mais qui est fil­tré par le ser­vice achat avec le risque pour la marque de pas­ser à coté d’une inno­va­tion.

AG3M à mis en place un pro­gramme de rap­pro­che­ment des 3 acteurs du pro­cess. Les réunions dans l’usine, autour des machines, en salle PAO ou au contrôle qua­li­té per­mettent l’unité de lieu, de temps, et de sujet. Les repré­sen­tants des ser­vices achats et mar­ke­ting d’un grande marque se concentrent par exemple sur la même pro­blé­ma­tique, orien­tés par l’expertise du res­pon­sable d’AG3M. Les résul­tats sont pro­bants. Gain de temps et d’efficacité, satis­fac­tion qua­li­té du pro­duit finit en hausse, coûts en baisse (puisque moins d’essais).

Les ren­contres se mul­ti­plient, n’hésitez pas à prendre RDV direc­te­ment avec M. Sylvain Marchal au 04 67 69 99 73

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *