Sécurité alimentaire : nous sommes prêts, et vous ?

AG3M s’est impli­qué dans une démarche res­pon­sable depuis des années. L’exigence de sécu­ri­té ali­men­taire est aujourd’hui incon­tour­nable pour tous les acteurs de la chaine indus­trielle. Pour l’im­pres­sion d’é­ti­quettes adhé­sives, le prin­ci­pal pro­blème est celui de la migra­tion des encres tra­di­tion­nelles à tra­vers le sup­port et le conte­nant. Les fabri­cants d’encre pro­posent aujourd’­hui des solu­tions effi­caces pour lut­ter contre ce phé­no­mène, mais leur mise en appli­ca­tion est com­plexe. Nous avons donc inté­gré un pro­cess de cer­ti­fi­ca­tion ali­men­taire des encres flexo­gra­phiques et numé­riques. Après 6 mois de décon­ta­mi­na­tion pro­gres­sive des machines, de for­ma­tion des per­son­nels et de réor­ga­ni­sa­tion logis­tique, nous sommes pas­sés à la phase des ana­lyses en labo­ra­toire. Nos efforts sont cou­ron­nés de suc­cès puisque nous venons d’obtenir la cer­ti­fi­ca­tion TOYO INK pour la fléxo­gra­phie, qui com­plète celle d’HP pour les encres numé­riques. Cet inves­tis­se­ment nous per­met d’offrir aujourd’hui par défaut, sur chaque éti­quette, la garan­tie d’une qua­li­té d’encre ali­men­taire. En y asso­ciant un sup­port adéquat,vous pour­rez aus­si garan­tir à vos consom­ma­teurs, une recy­cla­bi­li­té maxi­male.
Nos experts peuvent vous aider à éta­blir une démarche 100% ali­men­taire et recy­clable pour vos éti­quettes. Contactez nous !

Nos cer­ti­fi­ca­tions :
Rapport des test de migra­tions TOYO INK
Certificat Indigo HP

AG3M tient à votre dis­po­si­tion un guide com­plet sur les risques de migra­tion liés à l’utilisation des éti­quettes adhé­sives.