L’étiquette parfaite en 2020, expertise et imposture

On le sent, tant au niveau poli­tique qu’économique, l’écologie s’impose comme un thème majeur. 2020 marque une rup­ture, ou tout au moins une évo­lu­tion radi­cale dans les men­ta­li­tés, les modes de consom­ma­tion et pour ce qui nous concerne, de pro­duc­tion. AG3M est depuis long­temps enga­gé dans une démarche ver­tueuse :

labe­li­sé Imprimvert depuis 8 ans,
pas­sage à 100% de la pro­duc­tion en encres food,
pro­cess logi­ciel et tech­nique évi­tant la gâche et éco­nome en éner­gie…
Pour autant émerge une demande des don­neurs d’ordre, sur­ement sou­mis aux aspi­ra­tions de leur propre clien­tèle, l’étiquette de 2020 doit être par­faite :

être impri­mée sur du papier de créa­tion ultra blanc
être impri­mée avec des encres 100% végé­tales, résis­tantes aux UV
être adhé­sive de ‑50° C à 90°C, water­proof et intâ­chable
être fabri­quée avec des matières recy­clées et recy­clables en même temps
… le tout fabri­qué et livré en cir­cuit court avec un tra­ça­bi­li­té sans faille.
Bref, la qua­dra­ture du cercle en l’état actuel des pos­si­bi­li­tés tech­niques. Certes, tous les acteurs de la filière tra­vaillent dans ce sens, pape­tiers, fabri­cants d’encres, de machines, de logi­ciels, mais la solu­tion idéale n’existe pas encore aujourd’hui.

Vendre une éti­quette 100% BIO ou Recyclable est un concept mar­ke­ting qui frôle l’imposture.

L’expertise d’AG3M peut cepen­dant vous aider à trou­ver le juste com­pro­mis entre déve­lop­pe­ment durable d’une part et qua­li­té tech­nique et esthé­tique de vos éti­quettes de l’autre.Nous n’avons pas de pro­duit miracle mais des solu­tions construites ensemble selon votre cahier des charges. Notre veille tech­no­lo­gique per­ma­nente et notre volon­té d’innovation vous garan­tissent une solu­tion uti­li­sant au mieux les pos­si­bi­li­tés actuelles.