Gagnez du temps, envoyez le bon fichier !

Nos sta­tis­tiques le prouvent, nous sommes en avance sur 80% des délais annon­cés à la com­mande. Point com­mun des dos­siers concer­nés ?.… les fichiers reçus cor­res­pondent au cahier des charges PAO que nous deman­dons à nos clients de res­pec­ter. Voici un concen­tré de la for­mule magique pour que .…“ça aille vite !”

Nom du fichier : votre référence_Libre Ce qui donne par exemple : ref34567_rizblanc
Attention : sans carac­tère spé­ciaux ou accen­tués

Format du fichier : 1 fichier pdf HD vec­to­ri­sé par éti­quette (pas de mul­ti­page)

Paramêtres PDF HD : qua­li­té opti­male / aucun trait de coupe ni repères / fond per­dus 2,5 mm / pas de ges­tion des cou­leurs / pas de mot de passe.

La découpe : même pour les for­mats rec­tan­gu­laires il faut maté­ria­li­ser la découpe avec un filet de ton direct en sur­im­pres­sion nom­mé Decoupe (sans accent) de à 0,5 pt mini­mum sur un calque nom­mé aus­si Decoupe (sans accent). Le angles doivent avoir un rayon de 0,5 mm mini­mum et 2mm pour les angles ren­trants des formes libres

Les tons directs : nom­mez les avec leur réfé­rence Pantone exacte et uti­li­sez les à 100% sans trame.

Voilà, les 5 points pour envoyer un fichier cor­rect.

En com­plé­ment si vous sou­hai­tez que l’on gère vos modi­fi­ca­tions futures : le même pdf mais édi­table (non vec­to­ri­sé) + un dos­sier avec les images et logos à l’échelle + un dos­sier avec les typos uti­li­sées.

Pour tout autre spé­ci­fi­ca­tion repor­tez vous au guide PAO com­plet ou contac­tez notre ser­vice PAO au 04 67 69 99 73.