Que deviennent vos Pantone© en impression numérique ?

Les deux presses numé­riques chez AG3M ont une gamme d’impression cou­leur plus large qu’une presse off­set mais qu’en est‐il si votre éti­quette ou votre logo com­porte des cou­leurs Pantone ?

La tech­no­lo­gie ElectroInk liquide de HP Indigo est le seul pro­cé­dé d’impression cou­leur numé­rique à éga­ler l’offset, en offrant une réso­lu­tion éle­vée et un repé­rage par­fait. Nous pou­vons satis­faire vos exi­gences les plus strictes pour le res­pect de vos chartes gra­phiques en uti­li­sant 7 sta­tions d’encre cou­vrant jusqu’à 97 % du spectre des cou­leurs Pantone.

En clair les encres Pantone sont simu­lées à par­tir des encres de bases de la machine, qui grâce à un sys­tème de cali­brage extrê­me­ment pré­cis, repro­duit la qua­si tota­li­té des nuan­ciers Pantone.

De grandes marques comme Coca‐Cola, Budweiser, Nestle, P&G et Oreo ont fait le choix de la poly­va­lence et la qua­li­té d’impression des presses numé­riques de la série HP Indigo WS6000 afin de s’adapter aux contraintes du mar­ché et res­ter com­pé­ti­tives. L’impression HP Indigo favo­rise la mul­ti­pli­ca­tion des réfé­rences pro­duit et les cam­pagnes sai­son­nières, mais elle opti­mise aus­si la sup­ply chain et auto­rise des per­son­na­li­sa­tions de masse à grande échelle pour mener des cam­pagnes qui dopent les ventes et amé­liorent la fidé­li­té à la marque. La capa­ci­té à gérer des élé­ments variables intègre la pro­duc­tion de desi­gns uniques avec HP SmartStream Mosaic, la ges­tion de codes divers, de textes, d’images uniques et des fonc­tions de sécu­ri­té.”

(Source HP)