Que deviennent vos Pantone© en impression numérique ?

Les deux presses numériques chez AG3M ont une gamme d’impression couleur plus large qu’une presse offset mais qu’en est-il si votre étiquette ou votre logo comporte des couleurs Pantone ?

La technologie ElectroInk liquide de HP Indigo est le seul procédé d’impression couleur numérique à égaler l’offset, en offrant une résolution élevée et un repérage parfait. Nous pouvons satisfaire vos exigences les plus strictes pour le respect de vos chartes graphiques en utilisant 7 stations d’encre couvrant jusqu’à 97 % du spectre des couleurs Pantone.

En clair les encres Pantone sont simulées à partir des encres de bases de la machine, qui grâce à un système de calibrage extrêmement précis, reproduit la quasi totalité des nuanciers Pantone.

« De grandes marques comme Coca-Cola, Budweiser, Nestle, P&G et Oreo ont fait le choix de la polyvalence et la qualité d’impression des presses numériques de la série HP Indigo WS6000 afin de s’adapter aux contraintes du marché et rester compétitives. L’impression HP Indigo favorise la multiplication des références produit et les campagnes saisonnières, mais elle optimise aussi la supply chain et autorise des personnalisations de masse à grande échelle pour mener des campagnes qui dopent les ventes et améliorent la fidélité à la marque. La capacité à gérer des éléments variables intègre la production de designs uniques avec HP SmartStream Mosaic, la gestion de codes divers, de textes, d’images uniques et des fonctions de sécurité. »

(Source HP)