A qui confier la (re)création de votre étiquette ?

1- A vous même…

C’est rare­ment une bonne idée à moins d’avoir du temps dis­po­nible, d’être au top des exi­gences de la PAO et d’avoir des talents gra­phiques. Surtout l’enthousiasme et l’envie de créer « son bébé » sont incom­pa­tibles avec le recul néces­saire à la créa­tion d’un visuel per­ti­nent et cré­dible.

2- Au beau-frère de votre cou­sine….

Mais si vous savez, il a déjà fait le logo de son asso­cia­tion et il a « récu­pé­ré » illus­tra­tor sur inter­net. Solution à évi­ter à tout prix. Vous allez y pas­ser des heures, les fichiers ne seront pas à la norme, quant aux visuels…. Comment dire…. c’est juste n’importe quoi. Et tout ça pour un prix qui fait que vos pro­chains repas de famille vont être ten­dus.

Soyons sérieux, si vous êtes pro­fes­sion­nels, adres­sez vous à des pro­fes­sion­nels !!

3- A une agence branding/packaging

Là c’est du lourd, en terme de stra­té­gie, de créa­tion, de pro­cess. Évidemment le ser­vice doit être à la hau­teur des tarifs sou­vent jus­ti­fiés mais pro­hi­bi­tifs pour des pro­jets de petite ou moyenne enver­gure. Il faut savoir tout de même que bon nombre de ces agences col­la­borent pour la par­tie créa­tion avec des gra­phistes Freelance ou de « petits » stu­dios gra­phiques.

4- A un gra­phiste (ou à un stu­dio gra­phique)

Si votre stra­té­gie mar­ke­ting est claire alors sans hési­ter, adres­sez vous à un gra­phiste. Mais com­ment trou­ver le bon ? Sachez que les gra­phistes pro­fes­sion­nels sont sou­vent spé­cia­li­sés dans un domaine : web, presse, cultu­rel, ou packa­ging. La pre­mière chose est donc de consul­ter son port­fo­lio. Ses clients et son sec­teur de pré­di­lec­tion orien­te­ront votre choix. La réus­site du pro­jet dépen­dra du dia­logue qui va s’instaurer avec lui, assu­rez vous qu’il est à l’écoute mais aus­si qu’il est capable de défendre ses choix… Quant au tarifs ne choi­sis­sez jamais les prix déri­soires, c’est une preuve d’inexpérience et de tra­vail sou­vent bâclé. L’étude, la concep­tion et la réa­li­sa­tion d’un docu­ment de pro­duc­tion demandent de longues heures de tra­vail même sur ordi­na­teur.

5- AG3M vous conseille

Nous col­la­bo­rons avec plu­sieurs gra­phistes répu­tés depuis de nom­breuses années. Ils ont créé de nom­breuses éti­quettes pour nos clients satis­faits du gain de temps et du retour sur inves­tis­se­ment. La cohé­rence tech­nique avec AG3M est totale et le pro­cess d’impression en est accé­lé­ré.

Nous nous ferons un plai­sir de vous mettre en contact avec eux.