A qui confier la (re)création de votre étiquette ?

1- A vous même…

C’est rarement une bonne idée à moins d’avoir du temps disponible, d’être au top des exigences de la PAO et d’avoir des talents graphiques. Surtout l’enthousiasme et l’envie de créer «son bébé» sont incompatibles avec le recul nécessaire à la création d’un visuel pertinent et crédible.

2- Au beau-frère de votre cousine….

Mais si vous savez, il a déjà fait le logo de son association et il a «récupéré» illustrator sur internet. Solution à éviter à tout prix. Vous allez y passer des heures, les fichiers ne seront pas à la norme, quant aux visuels…. Comment dire…. c’est juste n’importe quoi. Et tout ça pour un prix qui fait que vos prochains repas de famille vont être tendus.

Soyons sérieux, si vous êtes professionnels, adressez vous à des professionnels !!

3- A une agence branding/packaging

Là c’est du lourd, en terme de stratégie, de création, de process. Évidemment le service doit être à la hauteur des tarifs souvent justifiés mais prohibitifs pour des projets de petite ou moyenne envergure. Il faut savoir tout de même que bon nombre de ces agences collaborent pour la partie création avec des graphistes Freelance ou de « petits » studios graphiques.

4- A un graphiste (ou à un studio graphique)

Si votre stratégie marketing est claire alors sans hésiter, adressez vous à un graphiste. Mais comment trouver le bon ? Sachez que les graphistes professionnels sont souvent spécialisés dans un domaine : web, presse, culturel, ou packaging. La première chose est donc de consulter son portfolio. Ses clients et son secteur de prédilection orienteront votre choix. La réussite du projet dépendra du dialogue qui va s’instaurer avec lui, assurez vous qu’il est à l’écoute mais aussi qu’il est capable de défendre ses choix… Quant au tarifs ne choisissez jamais les prix dérisoires, c’est une preuve d’inexpérience et de travail souvent bâclé. L’étude, la conception et la réalisation d’un document de production demandent de longues heures de travail même sur ordinateur.

5- AG3M vous conseille

Nous collaborons avec plusieurs graphistes réputés depuis de nombreuses années. Ils ont créé de nombreuses étiquettes pour nos clients satisfaits du gain de temps et du retour sur investissement. La cohérence technique avec AG3M est totale et le process d’impression en est accéléré.

Nous nous ferons un plaisir de vous mettre en contact avec eux.